Hannibal Lease en bref

Créée en Juillet 2001 par un groupe d’investisseurs privés, Hannibal Lease est un établissement de crédit indépendant doté d’une structure décisionnelle souple et autonome.

Hannibal Lease s’est positionnée dans une stratégie de différenciation axée sur la personnalisation du service offert à ses clients et la réactivité exigée pour répondre à leurs besoins d’investissements.

Hannibal Lease s’adresse à l’ensemble des opérateurs économiques en Tunisie allant de la profession libérale et l’entreprise unipersonnelle jusqu’aux groupes de grande taille.

Elle propose le financement de différents actifs d’exploitation :

  • Véhicules de tourisme et véhicules utilitaires
  • Véhicules de transport de passagers
  • Véhicules lourds de transport de marchandise
  • Engins de chantier
  • Equipements industriels, matériel médical et autres outils à usage professionnel,
  • Terrains et locaux à usage professionnel.

Pour assurer à sa clientèle un service efficace et rapide, Hannibal Lease a progressivement étendu son réseau d’agences et étoffé son équipe dans la recherche d’une amélioration constante de ses prestations.

De plus, Hannibal Lease attache une importance particulière au respect de sa charte éthique, à savoir le respect du client, la confidentialité, le professionnalisme, la rigueur et la constance dans la qualité du service.

L’introduction en Bourse de Hannibal Lease, réalisée en juillet 2013 par voie d’OPS, s’est inscrit comme une étape naturelle dans son processus de développement puisqu’elle a régulièrement recours au marché obligataire depuis 2008 et que son statut d’établissement financier impose une rigueur dans la gouvernance et une transparence financière qui s’adaptent particulièrement aux exigences du marché boursier.